Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

HAPPY ASSOCIATION

Happy  Association est une association, domiciliée à Paris et à Marseille, dont la visée est de favoriser l’accès à l’éducation et à la formation, de promouvoir les échanges culturels et de pallier les difficultés sociales au profit des habitants de Paris et de Kinshasa au Congo.

Ainsi, l’association a engagé des actions sur trois axes : éducatif, culturel et social.

Sur le plan éducatif, trois actions entrent en œuvre : le soutien scolaire sur le temps parascolaire, l’encadrement des étudiants souhaitant poursuivre des études supérieures et la formation au numérique qui englobe la maîtrise de logiciels et la maintenance des outils informatiques. Cette dernière action n’est encore qu’à ses prémices. Pour la renforcer, Happy projette de créer un centre de formation informatique à proximité des établissements scolaires partenaires à Kinshasa R.D.Congo.

Sur le plan culturel, des partenariats visant à fortifier les actions de l’association ont été établis avec différentes associations culturelles de Paris, le Collectif des Etudiants Congolais en France pour les échanges culturels.

Sur le plan social, des maraudes sont organisées pour repérer les familles en difficulté, les SDF de Paris et permettre la distribution de nourriture, de produits d’hygiène et de vêtements.