Menu icoMenu232White icoCross32White

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

A propos de nous & nos valeurs

En 2018, reconnaissant de l'aide qui a pu lui être apportée alors qu'il arrivait de Kinshasa (R.C. Congo), le Président de Happy Association, Reddy Ntie, décide de rassembler des proches afin de reproduire ce schéma d'entraide. Il décide alors de créer HASSO, pour apporter soutien et conseil aux étudiants à Paris qui, comme lui auparavant, se retrouvent souvent esseulés lorsque ces derniers étudient à l'étranger.

Happy Association est une association régie par ses statuts et la loi de 1901, à but non-lucratif.

Missions

Les missions centrales de HASSO sont de favoriser l’accès à l’éducation et à la formation, de promouvoir les échanges culturels et de pallier les difficultés sociales au profit des habitants de Paris et de Kinshasa au Congo.

Ainsi, l’association a engagé des actions sur trois axes : éducatif, culturel et social.

Sur le plan éducatif, avec trois actions entrant en œuvre : le soutien scolaire sur le temps parascolaire, l’encadrement des étudiants souhaitant poursuivre des études supérieures et la formation au numérique qui englobe la maîtrise de logiciels et la maintenance des outils informatiques. Cette dernière action n’est encore qu’à ses prémices. Pour la renforcer, Happy Association projette de créer un centre de formation informatique à proximité des établissements scolaires partenaires à Kinshasa R.D.Congo.

Sur le plan culturel, des partenariats visant à fortifier les actions de l’association ont été établis avec différentes associations culturelles de Paris, le Collectif des Etudiants Congolais en France pour les échanges culturels.

Sur le plan social, des maraudes sont organisées pour repérer les familles en difficulté, les SDF de Paris et permettre la distribution de nourriture, de produits d’hygiène et de vêtements.

Valeurs

Solidarité

Disponibilité

Ambition

Parce que nous croyons que c'est en joignant nos efforts que nous pourrons atteindre nos objectifs. Nous participons, aux côtés d'autres associations, à des missions transversales ponctuelles visant à améliorer le quotidien de tout à chacun.

Parce que nous pensons que multiplier les projets, c'est éparpiller nos forces, nous avançons un projet à la fois, et rendons compte auprès de nos adhérents et bienfaiteurs de nos actions.

Parce que nous pensons que c'est en étant à l'écoute de ceux que nous aidons, mais de vous aussi, que nous pourrons tirer le meilleur de notre activité. C'est pourquoi HASSO est présent sur toutes les plateformes sociales en lignes.

Parce que nous croyons fermement que l'ambition est le tremplin de la réussite, HASSO a une vision sur le long terme de son action.

SODÁ (plur. basoda) - mot de lingala qui se traduit par soldat, un label pour représenter les membres de l'association, au service du développement et de la pérennisation de l'enseignement en R.D. Congo.